Goldorak en jeu vidéo chez Microïds.

25 février 2021 0 commentaire

CROSSMEDIA. L’éditeur Microids a signé un accord avec Dynamic Planning afin de développer en jeu vidéo l’univers de Goldorak (Grendizer).

Imaginé pour consoles et PC, le jeu tiré de la célèbre licence japonaise proposera aux joueurs nostalgiques de re-vivre les célèbres aventures du prince Actarus et de sa mythique machine de guerre, le robot Goldorak. Imaginé comme un Action Game à la 3e personne, le jeu sera une occasion de découvrir une histoire passionnante de la pop culture où courage, combats et trahisons font rage.

Créée il y a 45 ans, l’animé cultisme avait rencontré un succès bien plus important en France qu’au Japon. Diffusé dans Récré A2 puis sur le Club Dorothée, la série a marqué des générations entières.

L’auteur du manga original Go Nagaï déclare : « La possibilité de jouer aux aventures d’Actarus et de son célèbre robot Goldorak (Grendizer) avec les technologies d’aujourd’hui est un rêve qui devient réalité. Je suis très content de cet accord d’édition trouvé avec Microids et j’ai hâte de mettre les mains sur ce jeu vidéo.  » De nombreux détails sur le jeu seront dévoilés prochainement.

Ce nouveau développement accompagne un renouvellement de la licence en BD sous la forme d’un album de 180 pages (dont 50 pages de dossier) annoncé pour octobre 2021 chez Kana, un éditeur qui appartient au même groupe que Microïds, Media Participations.

FRsl

En médaillon : Go Nagaï. Photo de D. Pasamonik (L’Agence BD)

À lire sur ActuaBD.com :

Goldorak en jeu vidéo chez Microïds. Un article sur la venue de Go Nagaï à Japan Expo en 2019

- Un article sur le retour de Goldorak en BD en 2021

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?