Gos, Walt et Mazel s’exposent à la Galerie Daniel Maghen

29 août 2019 0 commentaire

Voilà que le mois de septembre frappe déjà à notre porte, et que les derniers vacanciers reprennent la route, il est bientôt l’heure de reprendre le travail ou l’école. Mais la rentrée est aussi synonyme de grosses sorties et d’évènements. L’exposition de la rentrée de la galerie Daniel Maghen a d’ailleurs ouvert ses potes ce mardi 27 août, et est consacrée à non pas un mais trois artistes : Mazel, Gos et Walt.

L’artiste Belge Mazel, ayant travaillé pour Spirou, Tintin et Pilote est principalement connu pour ses séries Câline et Calebasse, l’histoire d’un apprenti mousquetaire, Les Jungles Perdues - anciennement Boulouloum et Guiliguili - contant les aventures d’un "mini-Tarzan" et de son gorille, ainsi que la bande dessinée humoristique Les Paparazzi.

L’exposition présentera des planches et des illustrations originales de Câline et Calebasse et de Boulouloum et Guiliguili, ainsi que des originaux des séries Jessie Jane et Chacal Bill, respectivement publiées dans Spirou et Pif Gadget.

Gos, Walt et Mazel s'exposent à la Galerie Daniel Maghen
Câline et Calebasse
© Dupuis / Dessin : Mazel

Gos, de son vrai nom Roland Goossens, est un ancien militaire devenu dessinateur. Il aura travaillé avec les plus grands noms du 9e Art comme Franquin, Peyo ou encore Walthéry sur des séries-phares parmi lesquelles : Spirou et Fantasio, Natacha, Les Schtroumpfs, ou encore Benoît Brisefer. Mais l’artiste est surtout célèbre pour la création du fameux Scrameustache, son personnage-vedette, dont il raconte aujourd’hui les aventures avec l’aide de son fils Walt, lui aussi devenu dessinateur.

Une centaine de planches, d’illustrations et de couvertures originales du Scrameustache seront présentées lors de l’exposition, de même qu’une sélection d’originaux de Gil Jourdan, série créée par Tillieux avant d’être reprise et achevée par Gos.

Le Scrameustache !
© Dupuis / Dessin : Gos

Une bien belle entrée en matière pour les amateurs de franco-belge et, qui sait, peut-être aussi l’occasion de se faire plaisir en s’offrant une petite planche de la rentrée.

Exposition Mazel, Gos & Walt du 27 août au 14 septembre 2019 à la Galerie Daniel Maghen, vernissage de l’exposition le 5 septembre à 19h00.

VS

Voir en ligne : LE SITE DE LA GALERIE MAGHEN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?