Guy Delcourt et les Filles de Soleil

2 mars 2014 2 commentaires

Soleil fête ses 25 ans cette année, et quel meilleur outil pour le communiquer que leurs célèbres recueils de dessins qui annoncent chaque année le printemps ?

C’est sans doute la réflexion conduite par Guy Delcourt qui a acquis cette structure en 2011 et qui lui impulse une lente progression vers plus de clarté dans le catalogue.

Dans cet ordre d’idée, la question méritait d’être posée : "Faut-il poursuivre la tradition [des Filles de Soleil] ou au contraire la bouleverser ? Les deux, bien évidemment !", explique-t-il dans l’introduction du recueil des dessins de jolies filles.

Guy Delcourt et les Filles de Soleil
Le futur tome de SkyDoll est sans doute un des albums les plus attendus du catalogue de Soleil

On note donc que la couverture change d’aspect, mais surtout on profite de quelque petites phrases lâchées par certains auteurs en vis-à-vis de leurs dessins : Tarquin, Aouamri, Bianco, Gaudin, Dany, Dutto, Ange, Swolfs, Istin, Jarry, Mitton, Arleston, Varanda et bien d’autres. De l’anecdote touchante à la réflexion personnelle, cette implication des dessinateurs et de leurs scénaristes éclaire sous autre angle cet exercice de saison.

La couverture affichera-t-elle pour toujours cette couleur sombre qui célèbre ses 25 ans, à mille lieues de celles, rayonnantes et aguicheuses des années précédentes ? Réponse l’année prochaine !

CLD

Lire nos précédents articles sur les Filles de Soleil : tomes 14, 15, 16 et 18

Les Filles de Soleil T19, disponibles à l’achat de trois albums de Soleil, chez les libraires ou via vos commandes sur le net, dans la limite des stocks disponibles.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :