Haïti : L’aide de la BD est efficace !

24 janvier 2010 0 commentaire

Haïti : L'aide de la BD est efficace !L’initiative du Québécois Philippe Girard a porté ses fruits. Selon les résultats publiés sur son blogue, les montants recueillis atteignaient 5 889 $C (env. 4 000 Euros) au moment de la fin des enchères, samedi midi heure locale (UTC -5).

C’est la planche extraite du Crépuscule des dieux, de J-F Bergeron, qui a rapporté le montant le plus élevé, mais c’est François Miville-Deschênes qui a fait entrer la plus grande somme avec ses trois planches de Millénaire.

VoRo, qui avait adopté la stratégie de vendre des cases (au lieu des planches) de L’été 63, a trouvé preneur treize fois. Le minimum récolté a été de 200$C, ce qui est le double de la mise à prix. L’intégralité de ces montants est versée à la Croix-Rouge canadienne.

D’autre part, rappelons qu’une initiative similaire est en préparation en Belgique à l’initiative de Thierry Coppée . Selon les dernières informations obtenues, les auteurs de BD qui désirent participer doivent envoyer, par courriel, un scan (en .pdf ou .jpg) de leur œuvre à la Croix-Rouge belge, laquelle la mettra aux enchères sur son site.

La date limite pour se manifester est le 31 janvier. Les enchères commenceront le 1er février pour se terminer le 10 février et les fonds ainsi recueillis seront versés intégralement à cet organisme. Pour toute question concernant cette action humanitaire, contactez Violaine Dupuis à la Croix-Rouge belge.

Site de la Croix-Rouge belge
Découvrez la page sur Facebook consacré à l’opération

Le BéDénaute

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?