Hergé par lui-même

3 août 2007 0 commentaire
Hergé par lui-même
Hergé par lui-même et...pour toute les bourses !

Pour cause de centenaire, l’année Hergé n’en finit pas de se décliner sous de multiples aspects. Année riche, pour laquelle il reste bien difficile de tout voir ou tout lire ! Sollicité de toute part, le tintinophile de base finit par avoir non seulement le tournis, mais aussi des problèmes de budget ! Raison de plus pour signaler l’heureuse initiative des éditions Librio qui proposent pour 4 € une rencontre synthétique et économique avec le papa de Tintin.

Les éditions Moulinsart et Dominique Maricq invitent en effet à redécouvrir Hergé par lui même à travers une sélection d’extraits d’entretiens puisés aussi bien dans des ouvrages de référence (de Peeters à Sadoul) que des lettres du maître ou encore de déclarations faites dans des journaux ou même à la Sorbonne.

L’ensemble est illustré d’une manière agréable et simple qui contribue à la bonne lisibilité d’un ouvrage sans prétention et qui permet de faire (presque !) le tour du centenaire de l’année, car il contient finalement une foule de petites infos éclairantes.

Une initiative sympathique qui séduira autant les néophytes que les amateurs au budget serré.

PG

Commander sur
Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?