Hergé : une exposition-évènement consacrée à l’artiste au Château de Malbrouck à Manderen (Moselle)

25 février 2019 0 commentaire

Gardée - plus ou moins - secrète par Moulinsart, une exposition-évènement "Hergé, une vie, une oeuvre" verra le jour au Château de Malbrouck à Manderen (Moselle).

Documents originaux et audiovisuels, reproductions, archives d’Hergé seront au rendez-vous pour s’immerger dans l’oeuvre de l’auteur à l’occasion des 90 ans de Tintin.

Plus que Tintin, l’évènement explorera tout le travail de George Remi, son importance dans l’histoire de l’art au XXe siècle, et sur sa conceprion de la création d’une bande dessinée. On retrouvera aussi pour l’occasion des documents liés à Edgar P. Jacobs, autre légende du 9e Art. Le rapprochement avec Philippe Biermé se concrétiserait-il ?

Peu d’informations ont fuité sur l’évènement, Moulinsart souhaitant garer le plus de surprises possible. On pense toutefois qu’une fusée géante pourrait être au programme - n’oublions que nous fêtons le cinquantenaire du premier pas de l’homme sur la lune cette année.

Le contenu de l’exposition sera dévoilé le vendredi 15 mars prochain au cours d’une journée presse, tandis que l’exposition ouvrira ses portes au public deux semaines plus tard, le 30 mars, et ce jusqu’au 30 novembre 2019.

Soyez certains qu’ActuaBD vous reparlera plus en détailst !

VS

Hergé : une exposition-évènement consacrée à l'artiste au Château de Malbrouck à Manderen (Moselle)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?