Hermann change d’avis

23 janvier 2015 1 commentaire
Hermann change d'avis
Hermann
Photo DR

Sur sa page Facebook, le célèbre dessinateur Hermann nous rapporte que : "sous la pression amicale mais insistante des maisons d’éditions, de ses fans et de ses collègues qui ne comprennent pas la raison de son refus, Hermann accepte de recevoir le Grand Prix s’il devait lui être attribué."

Hermann, qui fêtera cette année 2015 ses 50 ans de carrière et ses 77 ans en juillet, est un des trois finalistes retenus sur vingt-six candidats choisis lors du premier vote à deux tours effectué par un panel d’auteurs de BD sollicités par le FIBD.Il figure aux côtés du mangaka Katsuhiro Otomo et du scénariste (mais aussi dessinateur à ses heures) anglais Alan Moore .

Hermann, connu pour son caractère rugueux et entier, ses prises de positions fortes et pas toujours dans la ligne d’une bien-pensante, a toujours été en bisbille plus ou moins marquée avec le Festival International d’Angoulême et l’Académie des grands prix auxquels il reprochait un certain goût pour l’entre-soi, l’exclusion et la connivence. Il a même affirmé sans détour, entres autres saillies verbales sans ménagements, que si on lui donnait le Grand Prix un jour :"Il le refuserait !". Mais baste des sautes d’humeur et de l’incompréhension mutuelle, l’heure semble à l’accalmie et à la raison.

Il reste qu’une pétition circule en ce moment qui réclame le Grand Prix 2015 pour le journal satirique Charlie Hebdo après les événements dramatiques de ces derniers jours auprès d’un Festival International d’Angoulême déjà promis à la tourmente cette année

Suspense donc....

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Hermann change d’avis
    26 janvier 2015 15:43, par Bob

    Hermann, Hermann, c’est beau, c’est bien, mais ça fait longtemps qu’il n’a plus travaillé sur un vrai scénario.
    Pour rester dans le Western je rêve de voir un Dérib être désigné grand prix. Esthétiquement "Buddy Longway", "Yakary" c’est fantastique. Le message de son oeuvre est aussi plus pacifique et humaniste.
    Alors, à quand Dérib dans les petits papiers ? Rien ne manque pour qu’il y figure.

    Répondre à ce message