Hermann, sculpteur !

16 janvier 2009 0 commentaire

Le site officiel d’Hermann Huppen nous apprend que le créateur de Jeremiah et des Tours de Bois-Maury s’était créé un nouveau défi : la sculpture sur glaise. Il a représenté en trois dimensions le visage de Aymar de Bois-Maury. L’auteur en avait assez de recevoir des projets de modeleurs qui ne correspondaient pas au personnage. Il s’y est donc attelé lui-même !

Il se confie sur son site à propos des caractéristiques physiques de Kurdy : « C’est le même problème qu’avec Bois-Maury. Tous les Kurdy qui m’ont été soumis, quel que soit le sculpteur/modeleur, n’avaient pas grand-chose en commun avec mon personnage. Il lui manquait chaque fois ce côté chafouin et canaille qui est le trait marquant de Kurdy. J’ai donc eu envie de m’y essayer. Peut-être qu’ensuite je m’attaquerai à Jeremiah, plus difficile sans doute à reproduire car il a les traits réguliers. »

La tête de Aymar de Bois-Maury, réalisée par Hermann, sera reproduite prochainement à une vingtaine d’exemplaires. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

NA

Lien vers le site d’Hermann

Photo : DR/Hermannhuppen.be

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?