Hervé Desinge lance sa maison d’édition

26 février 2008 8 commentaires

C’était l’inconnue de l’équation dans la revente du catalogue Albin Michel BD à Glénat et derrière elle la relance de L’Écho des Savanes : qu’est devenu Hervé Desinge qui avait été à l’origine de la renaissance de L’Écho et qui était l’animateur du catalogue. Il avait été très actif dans les négociations préliminaires de la cession et puis… Pfuit… disparu !

On sait maintenant qu’il relance une maison d’édition. Son nom ? Éditions Hervé Desinge, tout simplement. L’entreprise n’existe que depuis deux mois et ne démarrera qu’en Septembre 2008. Mais une cinquantaine d’ouvrages sont d’ores et déjà en préparation et seront publiés à raison de 4 à 5 titres par mois durant le second semestre 2008 et dans le courant de l’année 2009.

L’éditeur annonce plusieurs lignes éditoriales : Une ligne rock, dirigée par Philippe Manœuvre, le sémillant juré de la Nouvelle Star ; une ligne musique française, dirigée par Gilles Lhote ; une ligne de BD classique, dirigée par Claude Moliterni, fondateur du Festival de la bande dessinée à Angoulême et ancien éditeur chez Dargaud et chez Bagherra ; une ligne BD étrangère, dirigée par Fershid Bharrucha, l’éditeur de Comics USA ; une ligne BD alternative, dirigée par Annie Pastor ; une ligne humour, avec au générique Vuillemin, Monsieur B, Maester, etc. et une ligne beaux livres, avec de la féérie, de l’ésotérisme, et du merveilleux.

L’éditeur annonce aussi quelques surprises, comme « des documents, des livres pratiques ou des albums “différents”, inédits aussi bien dans la forme que dans le fond. »

Voilà qui laisse augurer du mouvement pour la rentrée prochaine !

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :