Hippolyte expose à Vichy

24 avril 2009 0 commentaire

À la fois scénariste, dessinateur, illustrateur et coloriste, Hyppolite est un artiste accompli.

En plus de ses albums jeunesse, il s’est lancé depuis 2002 dans la bande dessinée. Son tout premier album, Monsieur Paul, est l’histoire d’un homme à la recherche de son épouse disparue en mer. S’en suivront alors les fameux diptyques de Dracula ainsi que du Maître de Ballantraë, adaptation du roman de Stevenson.

Hyppolite possède entre autre deux particularités marquantes : il a le don de nous faire redécouvrir des classiques ou d’anciennes histoires vraies (comme Minik), humainement et émotionnellement très fortes. De plus, il est connu et apprécié pour la qualité de ses planches dessinées à l’aquarelle.

Mais si son parcours de dessinateur de BD a débuté il y sept ans, cela fait dix ans qu’Hippolyte a commencé sa carrière d’illustrateur. Pour fêter cet évènement, il nous propose donc une rétrospective de son travail (planche BD, jeunesse, croquis, peintures grand format, films d’animation et tirages photographiques) du 10 mai au 7 juin à Vichy, au centre culturel Valery-Larbaud.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 9 mai à 18 heures en compagnie de la dynamique fanfare Ktipietok Orkestar.

Hippolyte viendra également donner des dédicaces le samedi 6 juin de 15 heures à 19 heures.

Une exposition qui permettra à la fois aux amateurs de découvrir une des figures importante de la nouvelle génération d’illustrateurs français et aux fans de s’immerger totalement dans l’univers poétique et envoûtant du dessinateur.

Voir en ligne : Site Internet d’Hippolyte

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?