Hiro Mashima (Fairy Tail) invité d’honneur de Japan Expo 2016

26 mai 2016 0 commentaire

Hiro Mashima est l’un des auteurs d’un des plus grands shonen - les mangas à destination des garçons - du moment : Fairy Tail. En France, la série, publiée chez Pika, tire ses tomes à 90 000 exemplaires, juste derrière les deux autres mastodontes du secteur, One Piece et Naruto (autour de 150 000 exemplaires), et devant le phénomène L’Attaque des Titans (autour de 50 000). Au Japon, la série a été la quinzième meilleure vente manga en 2015, et se tomes s’écoulent aux alentours de 500 000 exemplaires.

C’est donc un sacré événement que cette annonce qui voit cet auteur en plein succès venir à Paris à l’occasion des dix ans de la série, à Japan Expo, du sept au neuf juillet. Voici le communiqué de l’éditeur :

Né en 1977, Hiro Mashima commence sa carrière en 1998. De 1999 à 2005, il travaille sur la série Rave, publiée dans le magazine de manga Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Elle est adaptée en série animée en 2001.

La publication de Fairy Tail commence quant à elle en 2006 et la diffusion à la télévision de son adaptation animée en 2009. Le succès est au rendez-vous, au Japon comme à l’étranger. Le manga remporte cette même année 2009 le prix Kôdansha dans la catégorie shônen. En France, il reçoit également le Japan Expo Awards 2009 du meilleur manga dans la catégorie shônen, puis en 2011, le magazine Animeland, spécialisé dans l’animation et la bande dessinée en général, lui décerne le double prix du meilleur dessin animé et du meilleur doublage.

La série principale - Fairy Tail - comprend 51 volumes en France ; le volume 52 sortira le 29 juin

Le succès est toujours au rendez-vous et Fairy Tail est actuellement la deuxième série du marché du manga en France [1].

En extension de l’univers Fairy Tail, Pika Édition a publié :
Hiro Mashima (Fairy Tail) invité d'honneur de Japan Expo 2016 un spin-off Fairy Tail - Blue Mistral
- un artbook : Fantasia
- un anime-comics de l’anime Fairy Tail et la prêtresse du Phoenix
- deux romans, Fairy Tail - Les couleurs du cœur et Fairy Tail - La créature mystérieuse
- un agenda
- et un calendrier.

Hiro Mashima est aussi l’auteur d’autres manga, comme Monster Hunter Orage (licence sur laquelle Pika fut très actif l’an dernier), Monster Soul et Mashima-en.

Il y avait eu des rumeurs de la venue de Mashima au Salon du Livre, mais c’est donc finalement, logiquement, à Japan Expo qu’il rencontrera le public français. Et ça tombe bien puisque cette année Pika a, pour les dix ans de la série, soigné la licence, notamment avec un tome 50 proposé dans une édition limitée dotée d’une couverture spéciale et accompagnée d’un set de cinquante cartes postales inédites à l’effigie des personnages de Fairy Tail.

AP

[1Malgré un tirage moins élevé par volume, Fairy Tail a bénéficié d’un plus grand nombre de nouveautés que Naruto en 2015.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?