Holo Watch T. 1 : Le Secret d’Idilty - Par David Boriau & Stivo Chopin - Jungle

30 décembre 2020 0 commentaire Jeunesse
🛒 Acheter

DYSTOPIE. Idilty est une ville futuriste, avec ses hologrammes et sa technologie de pointe. On suit l’histoire de la jeune Clef qui souffre d’agoraphobie et du poids excessif de sa famille dans ce monde en réalité proche de celui d’Orwell dans « 1984 ». Lorsque son père découvre une faille dans le système de sécurité, les Chuchoteurs, des robots-gardes viennent arrêter injustement les parents de Clef, qui s’échappe in-extremis. Le destin de la cité et de ses parents est alors entre ses mains et celle de son holomis amélioré.

Idilty est la cité rêvée, construite comme un énorme parc d’attraction pour en réalité détourner la triste réalité de cette utopie : un système autoritaire et des frontières fermées. Un mur de soixante mètres de haut sépare les habitants de toutes activités extérieures et personne depuis des générations n’a idée de ce qui les attend au-delà de cette enceinte. Pour leur tenir compagnie, chaque habitant possède un holomis : le décor, les fonctionnaires, les téléphones, tout est fictif. Forcément, il y a les bons et les méchants, les rebelles « Réalistes » qui veulent découvrir ce que cache les gouvernants contre les « Chuchoteurs » qui font régner l’ordre à tout prix : un récit assez manichéen et prévisible mais qui tient en haleine le lecteur.

Accompagnée de deux amis et de leurs fidèles hologrammes au design de peluches, Clef va tenter de percer le mystère et retrouver ses parents ainsi qu’une sœur disparue depuis quelques années...

KL

Holo Watch T. 1 : Le Secret d'Idilty - Par David Boriau & Stivo Chopin - Jungle
© David Boriau & Stivo Chopin - éd. Jungle

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD