Hommage à Roba sur le Net !

16 juin 2006 3 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Les auteurs de Dupuis se mobilisent une fois de plus sur le net ! Non pas pour préserver « l’esprit Dupuis », mais pour rendre hommage à Jean Roba, qui rappelons-le, nous a quitté mercredi dernier. La rédaction de Spirou HeBDo a mis en place un forum où les auteurs peuvent poster leurs hommages et leurs témoignages à ce géant de la bande dessinée.

Hommage à Roba sur le Net !
(c) Laurel

Le rédacteur en chef du journal, Olivier Van Vaerenbergh, invite tous les auteurs à participer à cette initiative : « Si une idée vous vient, qu’un souvenir vous taraude, qu’un petit hommage vous travaille, que vous avez retrouvé une vieille photo de vous en train de lire Boule & Bill ou La Ribambelle, bienvenue. […] tous les auteurs, de tous les horizons, sont les bienvenus. L’hommage n¹en sera que plus juste ».

Le journal Spirou Hebdo devrait également rendre hommage à Jean Roba dans l’un des numéros du mois de juillet.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • > Hommage à Roba sur le Net !
    17 juin 2006 21:48, par jerome

    Que de tristesse à l’annonce de cette nouvelle... Mercredi soir, averti par un mail d’une journaliste de RMC Info qui cherchait à recueillir des témoignages, j’ai été très touché. Même si je ne l’ai vu qu’une seule fois à l’occasion du festival de BD de Vaison la romaine 2004, Roba me semble familié depuis 20 ans que je collectionne tout ce qui le concerne (depuis l’age de 8 ans) et 4 ans que je tiens à jour un site consacré à Boule et bill et à La Ribambelle (http://www.bouleetbill.c.la).
    Son charisme m’a impressionné lors du festival de Vaison et je n’ai pu que le prendre en photo pour garder le souvenir de ce "grand" de la BD qui a marqué mon enfance...(photo disponible sur mon site Internet). Le chien à ses côtés n’est pas Bill mais le chien d’une collectionneuse passionnée.
    Bon repos à toi, Roba, tu l’a bien mérité. Tu nous laisse ton Oeuvre pour continuer à parfumer nos maisons de bonne humeur. Tu resteras à jamais...

    Voir en ligne : Site dédié aux héros de Roba : Boule et Bill et La Ribambelle

    Répondre à ce message

  • > Hommage à Roba sur le Net !
    24 juin 2006 08:19, par LOBROT le B Dnot

    C’est avec tristesse que j’ai appris le décé de notre ami Roba.Il me faisait beaucoup rire avec les histoires de Boule Bile, que je lisai dans SPIROU dans les années 1965 à 1975.
    J’ai bientôt 63 ans et j’ai toujours aimer lire les B.D.J’adresse à toute sa famille et à ses
    proches mes sincères codoléances .
    A mon ami. Repose en paix et fais de beaux dessins au PARADIS.

    Répondre à ce message

  • > Hommage à Roba sur le Net !
    4 juillet 2006 23:48, par jas

    Roba nous a quitté mais il reste dans nos coeurs de lecteurs de 7 à 77 ans avec boule et bill, la ribambelle passe le bonjour à ton ami franquin hergé jacobs et tant d’autres...
    avec toute mon admiration jas

    Voir en ligne : http://jas.site.voila.fr

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD