Hors Série Historia : Tout sur Lucky Luke !

15 juillet 2013 0 commentaire

Publié par Historia simultanément en France (Hors série Le Point), en Belgique (La Libre Belgique / La Dernière Heure) et en Suisse (Le Temps), l’ouvrage Les Personnages de Lucky Luke et la véritable histoire de la conquête de l’Ouest vient de sortir en kiosque et libraire : un fort volumes de 128 pages cartonné couleurs au prix étonnant (pour un essai sur la BD) de 8,90 euros !

Une étude de 11 albums-clés des aventures de Lucky Luke opérée par des spécialistes de BD bien connus (Daniel Couvreur, Rémy Goavec, Philippe Mellot, Pascal Ory, Didier Pasamonik) et quelques grands spécialistes sur l’histoire des États-Unis. Le principe est le même que les deux albums de Tintin publiés dans la même collection. Il est d’ailleurs dirigé par le même éditeur : Jacques Langlois.

Si l’on excepte l’intégrale Lucky Luke, les dessous de la création (Éditions Atlas), c’est sans doute l’ouvrage le plus complet publié à ce jour à propos du cow-boy solitaire. Il a été tiré à 200 000 exemplaires et en cas de succès, il devrait y avoir un second tome.

DP

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Hors Série Historia : Tout sur Lucky Luke !
L’ouvrage existe en 4 versions : Une version librairie (à droite), Une version Le Point (à gauche), une version belge (Libre Belgique / Dernière Heure) et une version Suisse (Le Temps)
(c) Médiatoon / Lucky Productions

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?