"Hub au bout des doigts" : une rétrospective sur le travail d’un artiste d’exception

13 novembre 2020 0 commentaire

DOCU. Comment réalise-t-on une bande dessinée ? C’est ce à quoi Benjamin Laurent a essayé de répondre en suivant le dessinateur Hub dans son travail pendant 200 jours. Le documentaire produit par le studio Parolox suit le dessinateur de Okko dans la création de sa nouvelle et exceptionnelle série, Le Serpent et la lance (Ed. Delcourt). On suit les étapes de création de son œuvre, Hub nous transmet ses doutes, ses échecs et ses pensées pendant qu’il réalise sous nos yeux les planches de son thriller aztèque.

On découvre l’atelier de l’un des auteurs de BD majeurs de cette époque qui a collaboré avec des pointures comme Luc Besson, Moebius ou encore Mézières. Ce touche-à-tout qui a co-créé le société Oki Doki défend surtout la liberté de création.

Dans Hub au bout des doigts, il raconte sans commentaires autres que les siens le travail de scénariste et dessinateur de bande dessinée, ses inspirations, la pression parfois et les défis auxquels il est confronté. Un portait touchant et un témoignage important à retrouver en VOD sur Vimeo ou en DVD.

KL

"Hub au bout des doigts" : une rétrospective sur le travail d'un artiste d'exception
© Studio Parolox

Voir en ligne : "Hub au bout des doigts" en VOD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?