Huberty & Breyne ouvrent un nouvel espace : "Marc by H&B"

25 septembre 2020 2 commentaires

Décidément, rien ne semble arrêter la progression de la galerie Huberty & Breyne ! Après avoir inauguré en mars dernier leur nouvelle galerie parisienne et en septembre 2018 leur nouvel espace dans le "Petit Montmartre bruxellois", les deux experts Alain Huberty & Marc Breyne établis entre Paris et Bruxelles ouvrent un nouvel espace au cœur des Marolles, le quartier populaire situé entre la Gare du Midi et la célèbre place du Jeu de Balle.

Sous la houlette de Marc Breyne, un nouvel espace, d’ailleurs intitulé « Marc by H&B », renoue avec cette partie de la capitale belge que le tandem connaît bien. L’objectif de Marc Breyne et d’Alain Huberty est simple : proposer un pendant aux deux galeries de Paris et Bruxelles, en diversifiant l’offre proposée tout en faisant vivre leur fonds.

Huberty & Breyne ouvrent un nouvel espace : "Marc by H&B"
"Marc by H&B", le nouveau magasin d’Huberty-Breyne sous la fresque "Quick & Flupke"
Photo : Charles-Louis Detournay

Installé sous la nouvelle fresque de Quick & Flupke, dans l’ancien magasin "Au bon repos", Marc Breyne accueille les passionnés d’art et de Bande Dessinée du mercredi au dimanche, en choisissant de mettre en valeur des peintures et œuvres originales signées par des auteurs et des artistes de renom attachés à la galerie.

« Marc by H&B » ne se limite pourtant pas à cette valorisation. À tour de rôle, Marc Breyne et Alain Huberty annoncent qu’il y exposeront leurs coups de cœur, en donnant un coup de projecteur sur des artistes ou des thématiques qui leurs sont chers.

L’exposition permanente consacrée au Chat de Philippe Geluck
Photo : Charles-Louis Detournay

De plus, Philippe Geluck et son « Chat » trouvent auprès de « Marc by H&B » une place de choix, car une salle de ce nouvel espace leur est entièrement consacrée.

Enfin, cette nouvelle vitrine met en avant les nombreuses sérigraphies et les différents livres d’art édités par Huberty & Breyne depuis plusieurs années. Outre les vernissages des expositions, des dédicaces y seront également régulièrement organisées, afin que « Marc by H&B » soit non seulement un lieu d’exposition, mais aussi de rencontre pour les passionnés.

Jean-Claude Götting
Photo : DR.

D’ailleurs, la première rencontre se déroule déjà ce samedi 26 septembre dès 14h : Marc Breyne accueillera Jean-Claude Götting pour l’exposition qui lui est consacrée dans la plus grande salle de ce mignon magasin, composé d’un ensemble de petites pièces décorées avec charme.

CLD

L’expo Götting est déjà ouverte
Photo : Charles-Louis Detournay

Marc by H&B
32, Rue Blaes
1000 Bruxelles
Ouvert du mercredi au dimanche, de 10 à 18h
+ 32 2 02 893 90 35

Photo en médaillon de Marc Breyne : CL Detournay.

Concernant Huberty & Breyne, lire quelques-uns de nos précédents articles :
- New York Cannibals : la brûlante actualité de François Boucq
- Loustal et Walthéry aux antipodes chez Huberty & Breyne
- Leo expose ses "Mondes d’Aldébaran" : « Transposer dans le futur des réactions exacerbées d’aujourd’hui, c’est ça la SF ! »
- Les déambulations de Jean-Claude Götting
- David Merveille au pays de Jacques Tati chez Huberty & Breyne
- Ventes aux enchères post-Covid : bientôt uniquement via Internet ?
- "Les Crayonnés de Midam" : dans les coulisses de la création
- Déconfinement : les galeries réouvrent timidement
- La galerie Huberty & Breyne s’installe avenue de Matignon avec Hugo Pratt et Milo Manara
- La galerie Huberty & Breyne de Paris déménage Avenue de Matignon
- Loustal et François Avril surprennent chez Huberty & Breyne Bruxelles
- Expo Leo "Retour sur Aldébaran" à la Galerie Huberty & Breyne en juin 2019
- une interview d’Alain Huberty : « Pour cette première vacation avec Christie’s, je voulais un catalogue classique, car c’est l’âme d’Huberty & Breyne. »
- Première vacation Christie’s associé à Huberty & Breyne et Contrat rempli pour la première vente Huberty & Breyne pour Christie’s
- Une expo pour se souvenir du Mur de Berlin : 30 ans après, 31 artistes... et à ce sujet, une interview de Martin Kotthaus (ambassadeur d’Allemagne en Belgique) : « Nous voulions doter la commémoration de la Chute du Mur de Berlin d’un angle artistique. »
- Merwan expose sa "Mécanique Céleste" (Paris)
- Loustal et François Avril surprennent chez Huberty & Breyne Bruxelles
- Manara en majesté
- La rentrée des galeries 2018 : Art contemporain et multiples
- Midam inaugure la nouvelle Galerie Huberty & Breyne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :