Hugo Pratt, Loisel et Tripp à l’affiche du 28e FIFA de Montréal

🛒 Acheter

Hugo Pratt, Loisel et Tripp à l'affiche du 28e FIFA de MontréalDeux des nombreux films proposés pour la 28e édition du Festival international du film sur l’art (FIFA) de Montréal intéresseront les amateurs locaux de BD. Il s’agit de :

Loisel et Tripp, traits complices, une production française (2009, 52 minutes) signée Dominique Tripier-Mondancin, Patrick Foch et Adeline Le Guellaud, que le public européen a pu voir sur TV5 et dont il a été question dans nos pages. Ce film est présenté à deux reprises à la Bibliothèque nationale. Notons un « événement spécial Magasin général » à la suite de la projection du jeudi, animée par Catherine Perrin. Il sera possible d’y rencontrer deux des coréalisateurs du film de même l’équipe derrière la bande dessinée : Régis Loisel et Jean-Louis Tripp au scénario et au dessin, François Lapierre aux couleurs et Jimmy Beaulieu à l’adaptation des dialogues en français québécois.

et de

The Man without a home : study for a portrait of Hugo Pratt (L’Uomo senza dimora), une production italienne (2008, 60 minutes) de Nino Bizzari. En italien avec sous-titres anglais, ce film est projeté à deux reprises, soit à l’auditorium de l’Université Concordia et à la Cinémathèque québécoise.

Voir le site internet du FIFA pour le détail sur l’horaire des projections et les frais d’entrée. L’événement a lieu du 18 au 28 mars 2010 dans diverses salles du centre-ville de Montréal.

Projections de Loisel et Tripp, traits complices

Projections de Man without a home : study for a portrait of Hugo Pratt (The)

Le BéDénaute

Voir en ligne : Site du 28e FIFA de Montréal

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD