Humanoïdes Associés : cession d’actifs et redéploiement.

6 février 2008 0 commentaire Actualité

Fabrice Giger, l’ancien DG des Humanos qui a été récemment embauché par les nouveaux actionnaires pour assainir la situation financière de l’éditeur parisien assure que le redéfinition du catalogue avance.

On peut lire sur son blog : « La partie cession d’actifs est quasiment terminée, à l’exception d’une ou deux discussions. Elle s’est concentrée sur des séries dont nous n’avions plus les nouveautés ou les titres d’auteurs qui n’ont plus d’actualité dans notre catalogue. Il s’agit de la série Durango, les titres Schuiten/Renard, Exterminateur 17 (y compris les deux titres dessinés par Baranko), Le Petit-Bleu de la Côte-Ouest et la série XXe Ciel.com. »

Des cessions qui auront l’avantage d’apporter du cash à l’entreprise.

« À part cela, poursuit Giger, des droits ont été rendus à leurs auteurs, dont Christophe Bec (Le Temps des Loups et Pandemonium). En revanche, nous sommes convenus avec Christophe d’un plan ambitieux autour de deux séries dont il est co-auteur : la trilogie Sanctuaire Axis Mundi, prequel à paraître dès 2009 du best seller Sanctuaire, dont il sera co-scénariste avec Stéphane Betbeder, et la série en cinq tomes Carthago, dont le premier tome paru l’année dernière a fait un carton. ».

Revente d’actifs d’un côté, redéploiement de l’autre, les Humanos n’arrêtent pas de godiller pour sortir de l’ornière.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.