« Il était une fois dans l’huile », une exposition des Requins Marteaux

19 février 2009 1 commentaire

Les éditions des Requins Marteaux débutent dans le domaine de la bande dessinée dès 1991. Elles sont réputées pour leurs expérimentations artistiques, tant dans le format (aussi cocasse qu’inclassable) que dans le contenu (politique, humour, politique, autobiographie).

Les Requins Marteaux sont également connus pour le journal Ferraille illustré. Plus qu’un magazine, c’est un concept qu’ils déclinent sur tous les supports : le cinéma, le théâtre, la musique, l’art contemporain etc. Les artistes des Requins Marteaux sont donc auteurs, musiciens, vidéastes. Parmi ces artistes, on peut d’ailleurs citer en exemple Squarzoni, Guerse, Pichelin, Blex Bolex, Bertoyas, Mathieu Sapin, Moolinex, Winshluss, Cizo, Felder.

Des expositions mémorables

Les Requins Marteaux, c’est aussi un bon nombre d’expositions marquantes dont ce Supermarché Ferraille parodie en 3D de la grande distribution, critique cinglante du consumérisme béat géniteur de crises. Ou encore l’expo Winschluss à Angoulême.

Leur nouvelle exposition, Il était une fois dans l’huile se déroule du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai 2009 cette fois dans un endroit nommé Le Lieu unique à Nantes.

Elle nous montrera la fabuleuse collection du célèbre homme d’affaires, Edouard Michel Meroll. Cet homme fit fortune grâce à huile Meroll, friture et moteur. S’intérressant à l’art, il se créera une renommée culturelle et artistique. Cette exposition vous permettra d’entrer dans son univers et de vous familiariser avec sa philosophie, dans une ambiance ludique et décontractée.

Édouard Michel Meroll a-t-il un point commun avec un certain... Michel-Édouard Leclerc, ci-devant grand collectionneur de bande dessinée et dont la collection, lit-on dans VSD, ferait l’objet d’un projet de musée ? Allez savoir...

Ou allez voir !

MA

Le Lieu unique
Du mardi au samedi de 13h à 20h,
le dimanche de 15h à 19h / Entrée libre
Quai Ferdinand Favre
44013 Nantes

Voir en ligne : Le site des éditions Les Requins Marteaux

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :