Inauguration royale de l’expo Swysen

17 septembre 2008 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Les professionnels présents en étaient baba ! Comment avaient fait l’équipe d’Euroclear –partenaire de l’exposition- et Héroïnes Gallery pour rameuter plusieurs centaines de personnes pour l’inauguration de l’exposition consacrée aux 25 ans de carrière de Bernard Swysen ! Les organisateurs ont dénombré plus de mille convives.

Son Altesse Royale le Prince Laurent avait fait le déplacement, suivi par la présentatrice d’émission télévisée belge Armelle et le chanteur belgo-italien Salvatore Adamo. Les trois scénaristes de Bernard Swysen étaient bien évidement présents : L’œil pétillant, André-Paul Duchâteau regardait les planches inédites du prochain Rouletabille. Claude Lelouch (Toute Une Vie, Si Dieu Le Veut) et Adeline Blondieau (L’heure de la Sortie) répondaient volontiers aux sollicitations de la presse. De nombreux auteurs étaient présents à cette soirée : de Alcante à Tibet en passant par BenBk, Boccar, Bouüaert, les Carpentier père et fils, Cornette, Dany, De Groot, Karo, Geerts, Goffaux, Grenson, Hermann, Jidéhem, Jürg, Kox, Maingoval, Marco Polo, Mauricet, Maury, Mazel, Rudi Miel, Neuray, Ptoma, Robberecht, Séraphine, Verelst, Philippe Xavier et Taymans.

Inauguration royale de l'expo Swysen
De gauche à droite : André-Paul Duchâteau, Claude Lelouch, Bernard Swysen et Adeline Blondieau
(c) Nicolas Anspach

L’exposition présente un panel non exhaustif du travail de Bernard Swysen au cours de ces vingt-cinq dernières années. De Noisette à Rouletabille en passant par son adaptation du film Toute Une Vie (de Claude Lelouch) et de ses œuvres plus récentes Si Dieu Le Veut et L’heure de la Sortie.

NA

Du 17 septembre au 16 octobre 2008
Héroïnes Gallery
18 place du Châtelain
1050 Ixelles

Heure et date d’ouverture :
Le mercredi de 15h à 22h et
du jeudi au samedi de 15h à 19h
entrée libre

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD