Incredible : Paul Pope is back in France !

26 juillet 2007 2 commentaires

Graphiste à l’énergie et à l’inventivité sans pareille, Paul Pope est selon nous l’incarnation du dessinateur de BD du 21ème siècle, imprégné par l’univers des mangas, de la bande dessinée (Paul Pope est un grand fan de Chaland, de Blutch, de Pratt ou de Moebius), ouvert à toutes les influences graphiques, aussi à l’aise dans la Small Press dont il est issu, que dans le Mainstream qu’il bouscule avec une joyeuse impertinence.

Incredible : Paul Pope is back in France !
"Heavy Liquid", un des chefs-d’oeuvre de Paul Pope
(c) DC Comics/Dargaud

Malheureusement pour tous ses fans, et ils commençaient à être de plus en plus nombreux, il avait disparu de nos contrées ces dernières années après avoir publié des albums chez Bethy et chez Vertige Graphic. Brouillé avec ce dernier éditeur, il a mis du temps à revenir parmi nous, mais c’est chose faite grâce à Thomas Ragon et aux éditions Dargaud qui vont publier son chef-d’œuvre Heavy Liquid en octobre prochain.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend la republication de sa revue THB à l’occasion de la prochaine ComiCon de San Diego, tandis que ce génial graphiste se voit gratifié de deux nominations aux Eisner’s Awards pour le sublime Batman Year 100.

Congratulations, Paul !

DP

Batman Year 100. Un regard totalement neuf sur le justicier de la nuit.
(c) DC Comics.
THB, une revue expérimentale auto-éditée par Paul Pope
(c) Paul Pope

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :