Actualité

J-Comi, la plateforme manga de Ken Akamatsu ("UQ Holder !"), évolue

7 août 2015 Commenter
🛒 Acheter

Interrogé par nos soins à ce sujet lors de la dernière édition de Japan Expo, Ken Akamatsu - auteur de Love Hina, Negima ! ou plus récemment UQ Holder ! - avait indiqué qu’une grande annonce serait effectuée durant l’été au sujet de sa plateforme J-Comi, sorte de grande bibliothèque en ligne de mangas dotée d’une triple visée : la conservation d’une offre pour des titres épuisés, la défense de la liberté d’expression dans le manga et enfin la lutte contre le piratage.

La voici donc qui vient d’avoir lieu en début de semaine, comme le rapporte AnimeNewsNetwork.

On y apprend que les mangas édités sur la plateforme bénéficieront désormais de traductions dans une cinquantaine de langues. Par ailleurs, des PDF des mangas seront proposés à la vente afin de dépasser la seule lecture en ligne des titres.

En outre, les abonnés premium (offre à un peu plus de 2 euros par mois), débarrassés de la publicité lors de leur navigation, bénéficieront d’un PDF au choix par mois. Enfin, il devrait être possible de commander des impressions des titres.

Cet important changement a été rendu possible par l’apport de fonds de la société GyaO !, spécialisée dans la diffusion en ligne de films et animes au Japon. La nouvelle plateforme se nomme à présent "Manga Toshokan Z" (pour "Bibliothèque Manga Z") et devient accessible sur une nouvelle adresse : mangaz.

Rappelons que Ken Akamatsu se consacre d’abord à son travail de mangaka, UQ Holder ! étant prépublié de manière hebdomadaire dans le Weekly Shonen Magazine de Kodansha.

Ce titre, publié en France par Pika, peut se trouver en simulpub - diffusion en France en même temps qu’au Japon - depuis mai dernier.

AP

J-Comi, la plateforme manga de Ken Akamatsu ("UQ Holder !"), évolue

Voir en ligne : La nouvelle adresse de J-Comi : mangaz.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD