J-F Charles adaptera quatre romans de Christian Jacq

29 août 2005 2 commentaires Actualité

Paul Herman, directeur éditorial de Glénat Benelux, a confié au quotidien belge Le Soir que Jean-François Charles (India Dreams) allait mettre en image la tétralogie des Mystères d’Osiris de Christian Jacq. Ce récit raconte la quête du jeune Ifer, à la recherche de sa vérité, et du combat de Sésostris III contre les forces du mal dans une Egypte qui n’est plus.

Le dessinateur avait déjà illustré l’Egypte, avec beaucoup de chaleur et de talent, dans Fox, une série scénarisée par Jean Dufaux.

Jean-François Charles boucle actuellement le quatrième album de India Dreams, scénarisé par son épouse Maryse. Un livre reprenant des aquarelles, des croquis de voyages et autres dessins inédits sur le thème de l’Inde sortira prochainement aux éditions Casterman.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • > J-F Charles adaptera quatre romans de Christian Jacq
    30 août 2005 20:28, par Nicolas Anspach

    Suite à une discussion avec un responsable éditorial des éditions Glénat, j’ai appris ce jour que Jean-François Charles n’assumera que le crayonné de cette adaptation, ainsi que le co-scénario en compagnie de sa femme Maryse. Benoît Roels encrera ces planches en y mettant également son grain de sel.

    NA

    Répondre à ce message

    • Répondu le 13 juillet 2011 à  02:09 :

      Christian Jacq avait accepté mon idée d’adapter ses romans sur l’Egypte par mes soins après quatre années de correspondance. J’ai alors soumis ce projet aux éditions Glénat avec lesquelles j’avais déjà réalisé quinze albums. Les mois passent sans nouvelle et voilà que je retrouve mon projet en librairie fait par d’autres personnes à qui on avait donné mon projet ! Ah ! Les coulisses de la BD ...

      Gilbert Bouchard

      Répondre à ce message