J’ai vu les soucoupes - Par Sandrine Kerion - La Boîte à Bulles

7 décembre 2021 1 commentaire Albums
La Boîte à Bulles ✍ Sandrine Kerion ✏️ Sandrine Kerion à partir de 13 ans Autofiction Documentaire France 🛒 Acheter

FLYING SAUCER. Ado mal dans sa peau, Sandrine a dû également subir la séparation pénible de ses parents. La découverte des phénomènes liés aux OVNIS lui a donné une échappatoire, une part de mystère dans une vie morose. Revenant sur cette période sa vie, l’autrice retrace en détails les épisodes marquants relatifs à ces étranges vaisseaux venus d’ailleurs, et forcément, de la croyance en une vie extra-terrestre.

Avec son dessin très "design" en bichromie bleutée, ce témoignage paru en juin 2021 s’avère bien plus intéressant pour sa partie autobiographique que l’évocation des soucoupes volantes. On aimerait connaître d’autres épisodes de sa jeunesse, ou qu’elle développe ses déboires avec les psys.

Fourmillant de références et de noms pas toujours d’importance égale, le récit adopte par ailleurs une esthétique typographique comics avec des mots en gras dans les bulles avec lettrage informatique. Un curieux décalage.

On peut attendre avec un certain intérêt d’autres albums intimistes de Sandrine Kerion, mais ce tour d’horizon trop touffu qui nous emmène jusqu’à QAnon s’adresse avant tout à un lectorat relativement ignorant des études sur des visiteurs du lointain, s’ils existent...

DT

Acheter cet album chez Cultura
J'ai vu les soucoupes - Par Sandrine Kerion - La Boîte à Bulles

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD