Actualité

Jacques Sandron est décédé.

18 février 2019 4 Commentaires
🛒 Acheter

La série noire continue pour le 9e Art, après Claude Renard ce week-end, nous apprenons aujourd’hui le décès de Jacques Sandron, à l’âge de 76 ans.

Engagé comme employé en 1957 aux imprimeries Dupuis, Jacques Sandron démarre sa carrière en tant qu’auteur de bande dessinée -travail effectué après ses heures à l’usine- en 1975, avec la série "Godaille et Godasse" scénarisé par Raoul Cauvin. Succès surprise dans le Journal de Spirou : la série sera ensuite publiée en album chez Dupuis avant d’être reprise par MC Productions. Il faut dire que son dessin au pinceau, dans la lignée d’un Louis Salvérius (le créateur graphique des Tuniques bleues), correspond aux standards de l’École de Marcinelle.

Il continue à collaborer avec Cauvin sur "Raphaël et les Timbrés" pour Je Bouquine (Bayard Presse) de 1984 jusqu’à sa retraite en 1994. Une statue Godaille et Godasse » devait voir prochainement le jour à Sambreville. L’inauguration se fera sans lui...

Toutes nos pensées vont aux proches de l’artiste. Le Journal de Spirou lui rendra hommage dans son numéro du 13 mars 2019, le n°4222.

VS

Jacques Sandron est décédé.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD