Actualité

Jaïr Bolsonaro , le nouveau président du Brésil va-t-il interdire « Le Zizi sexuel » ?

1er novembre 2018 Commenter
🛒 Acheter

Après l’élection du populiste Jaïr Bolsonaro, élu dimanche président du Brésil, va-t-on interdire «  Le Guide du zizi sexuel » d’Hélène Bruller et Zep (Ed. Glénat) traduit dans ce pays ?

Le candidat l’avait en effet dénoncé avec virulence en le brandissant à l’antenne, prétendant qu’il s’agissait là d’un "kit gay" destiné aux 9-13 ans et distribué dans les écoles et susceptible de pervertir la jeunesse de son pays.

Sous l’emprise des églises chrétiennes (catholiques, adventistes…), l’Amérique du Sud n’était déjà, pas très libérale en matière de mœurs. Le Chili, par exemple, interdit même de parler de l’avortement en public, considérant qu’il s’agit là d’une promotion pour une pratique illégale.

Volontiers homophobe, peu regardant pour les droits du citoyen, le président du Brésil s’apprête à faire entrer une certaine tolérance brésilienne dans des jours sombres. La bande dessinée qui y tient une place éminente, avec notamment les héros du « Walt Disney brésilien » Mauricio De Souza, l’auteur de la plus célèbre bande dessinée brésilienne : Turma da Mônica et de jeunes artistes qui sont publiés jusque chez nous va-t-elle en essuyer le contrecoup ?

Affaire à suivre.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD