Japan Expo 2013 - Ankama : c’est la fête au village

7 juillet 2013 1 commentaire

Parmi les stands majeurs qui ont animé Japan Expo et le Comic Con ces quatre jours durant, il faut mentionner l’énorme travail fourni par Ankama pour faire vivre cette édition. À cheval sur plusieurs travées de la convention, son stand se déploie comme un mini-village offrant la part belle à chacun des supports proposés par l’éditeur.

Les univers Dofus/Wakfu à l’honneur, on trouve dans cet espace l’inévitable boutique, le réseau de postes pour jeux vidéo, la partie consacrée aux jeux de société et les lieux de dédicaces et de rencontres aux couleurs de chaque série. Pléthorique, on a un peu le sentiment de se perdre, mais au final on se retrouve comme immergé dans les divers imaginaires de la société.

Surtout, la dimension ludique préside à l’ensemble de l’installation. Le village s’organise autour de mini-jeux loufoques auxquels les visiteurs sont invités à participer : pêche au canard, tir à l’arc, duel d’épée, mais aussi concours de dessins de masque, récupération d’objets dans une piscine à balle ou encore épreuve de corde sur une poutre !

Entre foire et fête, voilà bien un excellent exercice de communication et d’animation qui impose un peu plus Ankama dans le paysage particulier, hybride, ici situé à l’intersection de Japan Expo et de la Comic Con.

AP

Japan Expo 2013 - Ankama : c'est la fête au village

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :