Nos dossiers

Japan Expo 2013 - Cuisine moléculaire en guise de "Hell’s Kitchen" sur le stand Kana !

4 juillet 2013 11 Commentaires
🛒 Acheter

Pour accompagner la sortie de leur nouveau shonen Hell’s Kitchen, les éditions Kana ont monté un stand de cuisine moléculaire avec le support de la société For Event.

Jeudi, vendredi et samedi, les visiteurs pourront s’initier à diverses expériences sensorielles : visuelles, olfactives, tactiles et bien entendu gustatives (dimanche, autre ambiance, ce sera confection de cupcakes à l’effigie des héros).

Japan Expo 2013 - Cuisine moléculaire en guise de "Hell's Kitchen" sur le stand Kana !Équipé de gants, on plonge ainsi des bâtonnets de glace de CO2 dans différents sirops : de la fumée jaillit des bocaux puis il faut souffler et deviner l’arôme de chaque sirop. Au bar, on teste des meringues trempées dans de l’azote liquide : sitôt le mets mis en bouche, de la fumée jaillit des narines du participant. C’est "l’effet dragon". On peut faire de même avec des chips chinoises pour remplacer le sucré par le salé.

On dégustera aussi des sorbets plutôt liquides, posés sur de légères tartines de pains ou fruits séchés et recouverts de sucre pétillant. Enfin, on pourra terminer par une sphérification d’un mélange de calvados et de caramel, plongé dans une liqueur de pêche : un régal !

Voilà une façon neuve et rafraichissante d’aborder le manga !

AP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD