Japan Expo 2013 - L’itasha : vers le tuning sauce "Moe" !

6 juillet 2013 2 commentaires

Connaissez-vous "l’itasha" ? Voilà l’une des improbables découvertes qu’offre Japan Expo !

Il s’agit d’un terme qui, selon la traductrice du stand de Moe-n-chu, désigne le fait d’assumer la décoration de biens de consommation avec des personnages de la pop culture japonaise : manga, animation et jeux vidéo. Personnages féminins typés "moe", c’est-à-dire des jeunes filles "mignonnes". Japan Expo 2013 - L'itasha : vers le tuning sauce "Moe" !

Ancien mécanicien, fan de manga, Monsieur Shigeshi Kasuga découvre un jour l’itasha et entame une reconversion : il décide d’appliquer le principe à l’automobile ! Impression de sticker et pose sur le véhicule, voilà son nouveau travail. Il monte son entreprise à Osaka et vient aujourd’hui s’installer en France, à Nanterre, en région parisienne. Au tarif de 90 euros le mètre carré. L’arrière de la voiture exposée coûte ainsi 150 euros.

Monsieur Kasuga propose aussi un service de faux-ongles ornés de personnages et accueille sur son stand un ami qui réalise mangas et dojinshi - sorte de fanzines - sur le thème de l’itasha. Pour compléter cette étonnante galaxie se déploient également divers objets dérivés de cette culture, comme des coussins à l’effigie d’héroïnes, des poupées en silicone ou encore de petits dessins ou de posters à la gloire du moe.

Alors, qui pour convertir sa Twingo à l’itasha ?

AP

Voir en ligne : Moe-n-chu.com, le site de M. Kasuga

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :