Japan Expo 2013 - Tu m’as vu en Cosplay ?

6 juillet 2013 1 commentaire Actualité

"- Qu’est-ce que tu pense de Nami (One Piece) ? - Elle est trop bien foutue, je ne suis pas assez grande... - Et Temari (Naruto) ? - Elle est blonde, tu n’y penses pas ! Je ne me suis pas teinte en brune pour me cosplayer en blonde, ça ne m’irait pas ! - Et Matsumoto (Bleach) ? - Non mais, tu as vu ses nibards ? J’ai rien à voir avec elle... "

Voici le dialogue que l’on peut entendre entre cosplayers. Ce sont pour les jeunes gens qui se déguisent des heures et des heures de conversation garanties, des journées passées à confectionner les costumes autour de leurs mangas favoris, et enfin, LA Grande rencontre avec les copines et les copains au moment de la Japan et de la Comic Con.

Des trucs de dérangés ? Pas du tout. Au contraire, un bien innocent vecteur de socialisation qui joue avec les apparences même si les thématiques sont peu variées : souvent, les princesses croisent des guerriers...

Il y a les aristocrates qui ont investi dans du sur-mesure digne de costumières de théâtre et qui ont la collection complète des colifichets ; et puis les bricolos sympas qui ont fait leur tenue dans du carton-pâte ou avec des collages un peu douteux. Qu’importe ! Ce qui compte, c’est le fun, le spectacle offert aux copains et... au public.

Florilège en images...

DP

Japan Expo 2013 - Tu m'as vu en Cosplay ?



Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :