Japan Expo 2014 – Les justicières en jupettes et en chansons

6 juillet 2014 0 commentaire

À l’occasion du 20e anniversaire du shôjo manga Sailor Moon et de l’avant-première de la nouvelle série animé Sailor Moon Crystal, étaient invitées à Japan Expo 2014 six actrices de la nouvelle comédie musicale, Pretty Guardian Sailor Moon - Petite étrangère [1].

Il existe une longue tradition de comédies musicales de Sailor Moon au Japon. De 1993 à 2005, furent ainsi montés trente spectacles distincts pour un total de plus de huit cent représentations.

Inspirée par le modèle de la revue Takarazuka [2], tous les rôles sont tenues par des femmes – y compris celui du prince de Sailor Moon.

C’est devant un public nombreux et enthousiaste que les comédiennes interprétèrent deux des chansons de leur spectacle. Elles se livrèrent également à une mini-séance de talk-show et terminèrent leur prestation en reprenant le célèbre générique de début du dessin animé de Sailor Moon : Moonlight Densetsu.

Japan Expo 2014 – Les justicières en jupettes et en chansons

Évidemment, tout cela restait une opération promotionnelle parfaitement orchestrée mais l’ambiance survoltée du public, associée à la gentillesse des comédiennes, en fit un très joli moment de convention, inoubliable pour les fans de la justicière de la Lune !

GB (photos également)

[1La première de Pretty Guardian Sailor Moon -Petite étrangère aura lieu le 21 août 2014, au Japon.

[2Créée en 1914, la Revue Takarazuka est une compagnie de théâtre japonaise composée de femmes non mariées. Originaire de la ville de Takarazuka, dans la préfecture de Hyōgo, d’où son nom, elle se produit à Tokyo au théâtre Takarazuka et à Takarazuka. Cette ville, où vécut le grand mangaka, abrite également le Musée Osamu Tezuka.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?