Japan Expo 2014 - Red Eyes Sword : Akame ga Kill ! ou l’art de la promotion

8 juillet 2014 0 commentaire

A Japan Expo, les évènements et les promotions énormes côtoient d’autres plus simples, voire discrètes. Dans le second cas de figure, il n’est pas rare que le visiteur passe devant des affiches et des vitrines, sans saisir ce dont il est question ou faire de lien entre tel ou tel élément.

C’est par exemple ainsi que c’est joué, en partie, la promotion de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !, une œuvre que sortiront les éditions Kurokawa à la rentrée prochaine. Un excellent récit d’assassins évoluant dans un empire ravagé par la corruption et la décadence.

Tout d’abord le visiteur peut se trouver intrigué par le mur du stand de Kurokawa arborant une affiche du manga :

Japan Expo 2014 - Red Eyes Sword : Akame ga Kill ! ou l'art de la promotion

Puis un peu plus loin, c’est une vitrine du côté du stand de Square-Enix, éditeur japonais de l’œuvre, qui peut attirer l’attention :

Avec un dessin réalisé par les auteurs à l’occasion de Japan Expo :

Le tout se trouvant complété par la promotion de l’adaptation animé dont la bande annonce tournait en boucle sur le stand d’ADN, site de simulcast d’animé [1].

Combien de visiteurs auront pris le temps de s’attarder sur ces différents éléments promotionnels et auront appris l’existence de ce manga lors de Japan Expo ? Et la question se pose évidemment pour d’autres promotions du même genre. Est-ce que cela fonctionne, a un impact ?

Certainement l’un des mystères de cet immense et démesuré évènement qu’est la Japan Expo !

GB (photos également)

[1C’est à dire un site qui propose les épisodes d’une série TV en simultanée avec le Japon.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?