Japan Expo 2014 - Une conférence de Nikki Asada

4 juillet 2014 0 commentaire

Invitée à Japan Expo, la mangaka Nikki Asada est éditée en France avec son shôjo manga Bienvenue au club chez Akata.

Accompagné de son éditeur de Akita shoten, elle a pu s’exprimer sur son parcours, son travail, mais aussi rencontrer ses lecteurs et répondre à leurs questions au cours d’une conférence fort sympathique.

Elle expliqua à un public fort étonné qu’elle avait cinq séries en cours -du Shôjo mais aussi du Josei et du Seinen- et qu’elle dessine... près de cent pages par mois, et cela sans l’aide d’assistant !

Elle nous avoue cependant avoir recours à l’informatique pour faciliter ce travail, tout de même titanesque. En effet, elle scanne ses planches pour les travailler numériquement, traçant ses esquisses en bleu, qui ne sont donc pas prises par le scanner, ce qui lui permet d’éviter l’étape du gommage.

L’un des avantages à ses yeux de faire tant de séries en parallèle est de pouvoir alterner et de varier les sujets, et donc de se rafraîchir les idées plusieurs fois par mois, en passant d’une histoire à une autre !

Concernant son parcours, elle débuta dans le monde amateur et fut repérée au Comicket. Employée de banque, elle bascula dans le monde professionnel du manga sans toutefois l’annoncer à ses anciens collègues. Cependant aujourd’hui, avec son succès, beaucoup d’entre eux sont au courant de son changement de carrière reconnaît-elle !

Étonnant Japon !

GB (photos également)

Japan Expo 2014 - Une conférence de Nikki Asada

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?