Japan Expo 2015 – La cuisine à l’honneur

4 juillet 2015 0 commentaire

Comme annoncé, la cuisine change de statut à Japan Expo et reçoit un statut de véritable nouveauté structurée et structurante, de pôle autour duquel s’articule une partie de la convention. En effet, l’espace Washoku propose des ateliers de démonstration de cuisine traditionnelle japonaise : un véritable apport pour le pôle culturel de la convention dédiée au Japon.

Cette entrée de la culture gastronomique dans le programme de Japan Expo répond aussi à une tendance lourde de l’évolution de la restauration durant la convention. En effet, peu à peu, les restaurants classiques du Parc des Expositions, s’abstiennent d’ouvrir durant la manifestation, supplantés par le succès des stands de plats à emporter qui jalonnent le parcours du visiteur.

Ainsi, des chaînes spécialisées dans les plats asiatiques, tels que Mabento ou Atsu Atsu, occupent le terrain et rencontrent un succès évident avec des équipes qui assurent presque le spectacle, dans la préparation des plats ou par leur manière d’attirer le chaland. C’est ainsi que nous nous sommes laissés tenter par la bonne humeur d’un stand confectionnant des onigiri, ces boulettes de riz triangulaires, enveloppées d’une algue nori. Tandis que Didier Pasamonik… mais c’est une autre histoire !

AP

Japan Expo 2015 – La cuisine à l'honneur
L’art culinaire est un des aspects culturels privilégiés en cette année 2015
Un stand où cela travaille de manière très organisée
Onigiri dans la bonne humeur
Neko-Sushi. Attention : chat ne se mange pas !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?