Japan Expo 2015 fête les 20 ans de Neon Genesis Evangelion

3 juillet 2015 0 commentaire

À l’occasion des vingt ans de la série Neon Genesis Evangelion, Japan Expo propose cette année à ses visiteurs une exposition consacré à ce si riche univers créé par Hideaki Anno.

Japan Expo 2015 fête les 20 ans de Neon Genesis Evangelion
L’EVA-01 accueille le visiteur.
© ActuaBD/RL

Le character designer de la saga, Yoshituki Sadamoto est quant à lui présent à la convention et mène des séances régulières de dédicaces, avant de tenir une conférence ce samedi 4 juillet. Quelques unes de ses illustrations émaillent par ailleurs l’exposition.

Illustration de Yoshiyuki Sadamoto pour le dernier tome du manga, sorti simultanément dans le monde à la fin de l’année 2014.
© ActuaBD/RL

Des robots géants, des adolescents en quête d’identité, un monde à l’agonie à cause des adultes... Le mythe d’Evangelion continue de faire les beaux jours des aficionados et des nouveaux venus. Un mythe qui attend une nouvelle conclusion, normalement à la fin de cette année au Japon avec la sortie du dernier film de la tétralogie d’Anno.

Les jeux-vidéos de la licence EVA, de l’ère PS1/N64 jusqu’à nos jours !
© ActuaBD/RL

L’exposition que propose Japan Expo célèbre de manière agréable cette licence, qui se retrouve encore sur les étals de la plupart des marchands de figurines de la convention malgré son âge avancé.

RL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?