Actualité

Japan Expo 2019 - Choses vues #7 : comment la SNCF gâche la fête

6 juillet 2019 Commenter
🛒 Acheter

Ras-la-casquette de Détective Conan ! Une fois encore, la SNCF a montré, à l’occasion de la 20e édition de la Japan Expo, la nullité de son management et sa légèreté dans le traitement de sa clientèle. Hier soir, nous étions quelques rédacteurs d’ActuaBD à partir un peu plus tôt, vers 17h00, histoire de prendre le temps d’écrire quelques chroniques qui vous racontent les incroyables aventures que nous avons vécues toute la journée à l’occasion de cette 20e édition-anniversaire.

Et puis là, patratras ! Ce qui devait s’avérer une retraite bien sage a tourné en calvaire à cause de la SNCF. Cela avait commencé dès le matin. L’application du Transilien résumait la situation avec ce mot : « Trafic perturbé ». Tu l’as dit, bouffi ! on l’avait constaté. Mais cela avait fini par s’arranger… Ouf ?

Japan Expo 2019 - Choses vues #7 : comment la SNCF gâche la fête

Hé non, le soir, rebelotte, sauf que cette fois, les minutes se prolongèrent. Face à nous une marée de migrants, des pikachus trempés de sueur, des Super Mario super-énervés faisant des bonds de colère, des elfes fulminants proférant des formules maléfiques, des Kira prêts à inscrire les responsables du trafic de la SNCF sur le carnet noir de Death Note…

La fine équipe partie à 17 heures arriva finalement à 21 heures chez elle pour éviter le statut de sardines finissant en limaces dégoulinantes. Ce n’était pas un train que nous avions pris, mais une galère !

Le 20e anniversaire de la Japan Expo devait être une fête. Elle a été proprement gâchée. Merci qui ? Merci la SNCF !

DP

Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD