Jazz Meynard primé à Tours

21 septembre 2008 2 commentaires Actualité
Jazz Meynard primé à Tours
L’affiche réalisée par Arthur de Pins, auteur des pêchés mignons.

C’est l’album Jazz Meynard de Raule et Roger qui s’est vu attribuer le célèbre trophée Tour d’Ivoire à l’issue du désormais traditionnel festival de BD tourangeau qui s’est tenu ce week-end.
Une fois de plus l’association Off du Vendredi 13 a réussi son pari : réunir bonne humeur, convivialité et proximité des auteurs face à leurs lecteurs.

Le public était au rendez-vous d’un festival qui proposait comme fil rouge les relations BD et musique à travers de nombreuses expos, animations et dédicaces. La température printanière de ce dernier week-end d’automne invitait les nombreux bédéphiles à venir flâner dans les ruelles de la vieille ville à la rencontre d’une bonne trentaine d’auteurs souvent jeunes et toujours talentueux, les organisateurs ayant fait le choix depuis l’origine de privilégier les jeunes auteurs.

Les visiteurs ont pu apprécier tout particulièrement l’expo (un peu hot !) consacrée à Arthur de Pins (lauréat 2007) et celle en hommage au collectif paru à la Boîte à Bulles, éditeur tout spécialement invité cette année à Tours : Amour et désir. Le travail de ce "petit éditeur" étant particulièrement mis en valeur à cette occasion.

Conformément à la tradition, les auteurs de ce polar hispanique et jazzy, dont nous vous avons déjà parlé ici auront la lourde tâche de réaliser l’affiche de la prochaine édition, les organisateurs ayant l’honneur d’accueillir dignement les deux auteurs en terre tourangelle en septembre 2009.

PG

Voir en ligne : A Tours de Bulles

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :