Je ne me suis jamais sentie aussi belle - Par Isabelle Bauthian & Maud Hopsie - Delcourt

9 septembre 2016 0 commentaire

Journal de grossesse, depuis la recherche de la meilleure période d’ovulation jusqu’à l’accouchement. Réalisé avec force détails et sur un ton direct, ce témoignage parvient à garder l’équilibre entre humour trash et moments intimes. Les deux auteures, parfaitement en phase sur le sujet, pointent toutes ces transformations physiques rarement évoquées, les nombreux rendez-vous médicaux parfois surréalistes, et les commentaires pas toujours très fins de l’entourage.

Tout en évoquant les nombreuses douleurs, angoisses, déprimes de l’état de femme enceinte, Isabelle Bauthian et Maud Hopsie ne versent jamais dans la charge provocatrice. De beaux moments apaisés s’intercalent entre des scènes quotidiennes plus dynamiques. Sans oublier la question du travail, avec des employeurs loin des réalités.

Last but not least, la sexualité est aussi abordée sans faux-semblants. Là encore, entre soucis pratiques, humour et angoisse.

DT

Je ne me suis jamais sentie aussi belle - Par Isabelle Bauthian & Maud Hopsie - Delcourt
© Delcourt 2016

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

sur le même thème, lire aussi :
- Corps de rêves - Par Capucine - Ed. La boîte à bulles
- Oui mais il ne bat que pour vous – Par Isabelle Pralong – L’Association
- Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ? T. 2 : On l’appellera Simone - Par Véronique Cazot & Madeleine Martin - Fluide.G

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?