Jean-Claude Fournier revient avec une nouvelle série

19 avril 2008 1 commentaire Actualité
🛒 Acheter

On l’apprend pas le Télégramme de Brest, Jean-Claude Fournier qui avait succédé à Franquin en reprenant Spirou avant que la garde du groom ne soit confiée à Broca, puis à Tome et Janry, rebondit sur l’arrêt de sa série Les Crannibales (Dupuis). Et il en est heureux.

C’est grâce à son ami Lax qu’il réalise ce nouveau challenge dont Nicolas Anspach vous avait déjà parlé en avant-première dès janvier 2007. Intitulée Les Chevaux du Vent , cette série se déroulera au cœur de l’Himalaya au 19e siècle. Elle opposera une famille indo-népalaise avec l’occupant anglais.

« Jean-Claude Fournier renouvelle spectaculairement son style, avait dit Christian Lax à Nicolas Anspach. Il réalise ses planches en couleurs directes à l’aquarelle. Il s’est glissé dans ce nouveau style avec bonheur. Jean-Claude avait un autre défi à relever : Dessiner l’Himalaya. Il n’y est jamais allé ! Je lui ai prêté des livres, et il a réussi à s’approprier cet univers, ces ambiances. On y retrouve la lumière et les paysages de ces pays…  ».

Le tome 1 est annoncé pour juin dans la Collection Aire Libre

DP

Photo : Jean-Claude Fournier © D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Jean-Claude Fournier revient avec une nouvelle série
    19 avril 2008 12:33, par marcelinswitch

    Ayant eu la chance de voir ses planches, je peux vous dire que Jean-Claude Fournier a métamorphoser son style, qui tend vers le réalisme avec ce récit de Lax.
    Le résultat est époustouflant, confirmant que Fournier est un tout grand de la bd, sachant multiplier les styles après Bizu, Spirou et les Crannibales.

    Vivement juin !

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD