Jean Deneumostier (ex-DG de Dupuis) reconverti dans le vin

6 août 2009 0 commentaire

En juin 2004, Jean Deneumostier, alors directeur général des éditions Dupuis démissionnait brusquement de ses fonctions suite au rachat des éditions Dupuis par la holding franco-belge Média-Participations.

Depuis, l’homme se faisait discret. Un article publié récemment dans le journal économique belge L’Écho (5 août 2009) nous apprend qu’il avait préparé sa reconversion alors même qu’il était toujours à la tête des éditions Dupuis. En Août 1999, il avait acquis un domaine vinicole, le Château des Hivers Grillet, un première côte de Blaye, dont il assure lui-même aujourdh’ui la commercialisation des 60.000 à 100.000 bouteilles produites annuellement. L’ex-patron de Dupuis se fixe comme objectif la maitrise de sa distribution : « J’ai toujours voulu le faire, c’était déjà le cas chez Dupuis », dit-il à L’Écho.

L’article signé par Jean-François Sacré, ne dit pas si l’homme d’affaires s’est plongé dans la lecture du manga Les Gouttes de Dieu (Ed. Glénat) pour parfaire ses connaissances vinicoles…

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?