Actualité

Jean-Michel Arroyo passe de la case Buck Danny à la case prison

20 février 2023 11 Commentaires
France 🛒 Acheter

FAIT DIVERS. Il n’y a pas que les humoristes qui alimentent ces jours-ci la rubrique faits divers : la bande dessinée aussi. On apprend par Le Midi Libre que le dessinateur de Buck Danny, Jean-Michel Arroyo, vient d’être condamné à de la prison ferme pour des faits de violences conjugales, des violences sexuelles et des menaces de mort.

« Le tribunal de Béziers est allé au-delà des réquisitions du parquet, écrit le quotidien du Midi. Le célèbre dessinateur de bande dessinée, Jean-Michel Arroyo, a été condamné à quatre ans de prison dont trente mois assortis d’un sursis probatoire de trois ans. Il a été placé sous mandat de dépôt et est sorti de la salle d’audience escorté de policiers. "C’est fini pour moi, est-ce que je peux au moins prévenir mon éditeur ? Est-ce que je pourrai dessiner en prison ?", a-t-il déclaré devant le tribunal avant de quitter la salle d’audience. Il sera inscrit sur le fichier national des délinquants sexuel et devra se faire soigner. »

On ne peut que déplorer que ce genre de fait divers atteigne aussi le 9e art. Mais pourquoi en serait-il autrement ? Ce phénomène de société affecte tous les milieux, hélas.

DP

Photo : Palais de justice de Béziers. DR.

Voir en ligne : L’article du Midi Libre

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD