Jean-Paul Belmondo s’affiche au Lombard

13 décembre 2008 1 commentaire Albums

Jean-Paul Belmondo s'affiche au LombardAlors que l’année 2009 marque le grand retour au cinéma de Jean-Paul Belmondo avec « Un Homme et son chien », où il se montre tel qu’il est devenu suite à ses problèmes de santé,

Philippe Chanoinat, Michel Rodrigue et Le Lombard ont décidé mettre déjà l’acteur en haut de l’affiche. L’année dernière, la maison d’édition bruxelloise avait publié un album-hommage au réalisateur Georges Lautner. Elle réitère l’expérience cette année, demandant à plusieurs auteurs de réaliser des illustrations, dont une « fausse affiche », ayant un rapport à l’un des films où Jean-Paul Belmondo a joué un rôle. Philippe Chanoinat accompagne ces illustrations par un texte évoquant « l’acteur » et le film en question.

Les dessins sont inégaux, ce qui est le défaut habituel des albums collectifs. Mais certains ne manquent pas de panache comme la superbe illustration de couverture signée Maëster ou les dessins de Molinari, Follet, Tillier, Al Coutelis, Dany, Achdé, Frank Pé notamment.

NA

Commander cet album sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • comme la superbe illustration de couverture signée Maëster

    Vous n’êtes pas difficile, ça fait très mauvaise copie des Grandes Gueules dans les années 70.Morchoisne Mulatier et Ricord sont encore vivants, pourquoi ne pas leur avoir demandé à eux plutôt qu’en faire un ersatz ?

    Répondre à ce message