Jean Van Hamme figurant dans le film "Largo Winch"

3 octobre 2007 0 commentaire

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois l’adaptation cinématographique de Largo Winch, qui est réalisée par Jérôme Salle. Brigitte Baudin, du Figaro, s’est rendue sur le tournage, en Sicile et a rencontré les différents protagonistes de l’aventure.

On apprend dans son article que Jean Van Hamme, lui-même, fera une apparition dans le film, parmi les figurants dans une scène de restaurant en compagnie de Nerio Winch, interprété par Miki Manojlovic.

Jean Van Hamme figurant dans le film "Largo Winch"
Jean Van Hamme sur le tournage du film Largo Winch

Ce n’est pas la première fois que Jean Van Hamme apparaît dans une adaptation de son œuvre. On se souviendra l’avoir vu notamment dans la série télévisée Les Maîtres de l’Orge. Il apparaît à plusieurs reprises aussi dans ses BD, notamment Largo Winch. Ce n’est pas non plus le premier auteur de BD puisque Stan Lee, comme on sait, figure systématiquement dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Le film Largo Winch sortira dans les sales obscures le 17 décembre 2008. Le scénario prendra quelques libertés par rapport à l’histoire initiale. Le film sera basé sur les diptyques L’hériter/Le Groupe W et O.P.A / Business Blues. Le personnage de Simon, par exemple, ne devrait pas apparaître dans le film, alors qu’il joue un rôle important dans la BD.

Jean Van Hamme se montrait confiant en avril dernier : « On retrouvera [dans l’adaptation] l’esprit de la série et les thèmes fondamentaux de ces deux diptyques, à savoir la trahison, l’OPA, le père adoptif, etc. Les deux scénaristes se sont écartés pour avoir une meilleure vue, extérieure, des séquences de l’album. Le scénario est vraiment bon. »

NA

Lien vers le site du film

Photo (c) Pan Européenne, J. Salle, Dupuis, J. Van Hamme et P. Francq

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?