Jean Van Hamme publiera la BD du Téléscope en 2009.

5 novembre 2007 2 commentaires

Jean Van Hamme confie à BoDoï [1] avoir trouvé un dessinateur pour l’adaptation en bande dessinée Le Téléscope, son roman paru en 1992 mettant en scène un groupe d’amis sexagénaires qui rencontrent une femme d’une vingtaine d’année, et qui deviendra leur « danseuse ».

Paul Teng (le dessinateur de l’Ordre Impair) illustrera ce récit, qui paraîtra chez Casterman en 2009. Espérons que les ventes dépassent celles du roman, qui avoisinait les 900 exemplaires. Jean Van Hamme donne également à BoDoï des détails concernant le feuilleton en huit épisodes qu’il est en train d’écrire pour France 2.

NA

[1Bo Doï #112 – Novembre 2007

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • UN mauvais roman ,allez hop une bd !

    Répondre à ce message

    • Répondu par Gilles Ratier le 6 novembre 2007 à  22:55 :

      Comment pouvez-vous dire ça, comme cela ? Vous l’avez lu, ce livre ?
      Moi oui ! Et je peux vous dire, pour autant que je peux en juger, que "Le télescope" est un roman passionnant, subtil et bien écrit. Maintenant, la bande dessinée sera-t-elle du même acabit ? Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas, car Van Hamme n’a aucun intérêt à massacrer la bonne idée développée dans ce petit exercice de style publié, dans un premier temps, sous forme de roman psychologique !
      Maintenant, peut-être que vous l’avez lu, vous aussi, et que vous ne l’avez pas apprécié... C’est vrai que les goûts et les couleurs... Mais, dans ce cas là, on aurait bien aimé que vous argumentiez...
      Cordialement

      Gilles Ratier

      Répondre à ce message