Joann Sfar à Villefranche-sur-Mer et à Nice.

24 avril 2007 Actualité Commenter
✏️ Joann Sfar 🛒 Acheter

Nous nous sommes déjà faits l’écho de la présence du Niçois Joann Sfar au festival de Cannes, il est également possible de retrouver le papa du Petit Vampire ailleurs sur la côte : Ville franche-sur-mer lui rend hommage à travers une exposition de pas moins de quarante planches originales.

 Joann Sfar à Villefranche-sur-Mer et à Nice.
Expo du chat...et des bulles à Villefranche
Plus de quarante planches originales extraites du tome 2.

Tous ces travaux sont présentés dans le cadre historique de la citadelle de la cité balnéaire depuis le 7 avril et jusqu’au 28 mai 2007.

Du chat ...et des bulles est une exposition modeste dans sa "mise en scène" mais qui valorise bien les productions de l’auteur du chat du Rabbin, nul ne doute qu’elle obligera de nombreux touristes à faire un détour mérité.

Non loin de là, on pourra retrouver d’autres « traces » de l’auteur local, notamment au musée de paléontologique de Nice Terra Amata , un lieu que notre auteur connaît bien puisqu’il l’a parcouru comme écolier ! Le musée présente d’ailleurs quelques planches de la vallée des merveilles (qui est aussi le nom d’un haut lieu de la préhistoire provençale). Dans cet ouvrage paru récemment chez Dargaud , Sfar faisait explicitement référence à ces lieux de mémoire qu’il a fréquenté depuis l’enfance et dont ces deux expositions se font l’écho.

P G

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :