John Difool par en voyage du côté du Kremlin !

5 juillet 2019 0 commentaire

L’Incal, série-culte de science-fiction menée par le génial Jodorowsky et dessinée par le non-moins génial Moebius vient d’être traduite et publiée en Russie pour la première fois !

La saga, débutée en 1981, met en scène les aventures de l’inspecteur de classe R John Difool, lesquelles s’étaient vues dotées, en novembre 2017, d’un élégant coffret contenant une intégrale de la série originale, mais également une compilation des récits des Mystères de l’Incal.

La folie créatrice de Jodo et l’innovation artistique de Moebius continuent d’abreuver les imaginaires du monde entier. Les Humanoïdes associés ont communiqué la nouvelle via leur page Facebook le 2 juillet dernier.

On s’amusera à retrouver les noms de ces deux légendes du 9e art en cyrillique que Jodorowsky peut peut être lire puisque son père était ukrainien. On remarquera également le petit "18+" glissé au bas de la page. Selon les Humanos, cette modification serait toutefois la seule apportée à cette traduction qui n’aurait subi aucune censure, fouchtra !

TF

John Difool par en voyage du côté du Kremlin !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?