Jonathan, Thorgal & autres nouvelles du Lombard

10 septembre 2008 3 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Dans la revue que le Lombard destine aux professionnels, on apprend que Jonathan, le personnage de Cosey, reprend du service en novembre. Son nouvel album, Dix mille lucioles se passera à Rangoon, en Birmanie où Jonathan est venu s’adonner à la méditation bouddhiste.

Le trente-et-unième tome de Thorgal (Rosinski et Sente) est également planifié pour cette période.

Les éditions du Lombard publieront également une édition intégrale de Madila, la série de Chantal De Spiegeleer. Elle rassemblera les histoires parues au Lombard, ainsi qu’un album inédit, intitulé Les Yeux dans les Yeux. Les jeunes lecteurs pourront découvrir le trait de cette héritière de la ligne claire en attendant la prochaine aventure de Blake & Mortimer (scénarisé par Van Hamme) qu’elle termine suite au décès de son époux René Sterne. Un exercice difficile, tant du point de vue technique qu’humain.

La deuxième et dernière intégrale reprenant les aventures d’Adler, le personnage fétiche de Sterne, paraîtra également à la fin de l’année.

Au rayon des nouveautés, soulignons un thriller développé en un diptyque par Erik Arnoux et Alain Queirex, Ava dream, qui nous emmène dans l’univers des sectes.

Enfin, Le Lombard Com aborde les projets de Jean Hamme : une adaptation de sa prochaine série télévisée, Rani, dont le découpage sera assumé par Alcante, l’adaptation audiovisuelle de XIII, et l’apparition de Jean Van Hamme, lui-même, dans le film Largo Winch.

NA

En médaillon : Jonathan de Cosey. Copyright : Le Lombard

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Newsletter ActuaBD