Juan Díaz Canales, le scénariste de Blacksad revient avec un album plutôt déjanté !

9 mai 2009 0 commentaire

Juan Díaz Canales, le scénariste de Blacksad revient avec un album plutôt déjanté !Juan Díaz Canales s’est fait connaître du grand public grâce à Blacksad. En attendant la sortie de la prochaine enquête de ce félin pas comme les autres, on peut retrouver son nouveau scénario chez Glénat : Les Patriciens.

Cette série met en scène un écrivain, dont les personnages sortant de son imagination, échappent à son contrôle pour accomplir ses pensées les plus secrètes et les plus farfelues. C’est donc dans un univers très fantasque que l’on plonge, car on côtoie entre autres un fromage géant, un poulpe-tricheur mafieux, un loup-garou Napoléon, un sénateur romain narcoleptique, un samouraï à tête de croissant beurre, un pingouin trompettiste qui désirent à la fois sauver et conquérir le monde !

C’est déjanté, sans queue ni tête, souvent dépourvu d’intérêt mais c’est justement ce qui est drôle, lire ce qu’on peut faire avec des personnages aussi hétéroclites. Comme les autres albums de 40 ans de Glénat, ce premier tome comprend une jaquette symbolisant fort bien le caractère délirant de cette série qui ne se prend pas au sérieux.

Lire les premières pages de l’album

Commander les Patriciens

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?