Juanjo Guarnido à l’affiche du prochain Jazz à Vienne !

12 août 2019 0 commentaire

Alors que l’édition 2019 du festival Jazz à Vienne se clôturait le 13 juillet dernier, l’organisation de l’évènement en profitait pour annoncer le dessinateur qui succédera à Jacques de Loustal pour l’affiche de la prochaine édition. C’est Juanjo Guarnido qui en aura la tâche pour l’édition-anniversaire des 40 ans du festival. Un nouveau défi à relever comme nous l’explique le dessinateur andalou dans une interview accordée à Vienne TV.

Mis en relation avec les organisateurs du festival par le directeur artistique du FIBD, Stéphane Beaujan, Juanjo Guarnido explique au cours de cette interview son amour pour la musique, allant jusqu’à déclarer entretenir avec elle un rapport quasi-vital. Nul doute qu’une telle passion enfantera d’un visuel superbe ! Mais attention, comme le rappelle le dessinateur de Blacksad, cela ne se fera pas sans difficultés.

Juanjo Guarnido à l'affiche du prochain Jazz à Vienne !
39e Jazz à Vienne par Loustal

Le travail de recherche aurait déjà partiellement débuté et Juanjo fait comprendre au journaliste que le fait de produire une illustration amenée à être réutilisée sur de très nombreux supports représente un réel défi, de même qu’une remise en question complète de la façon d’envisager le dessin.

Le 40e anniversaire de Jazz à Vienne devrait donc être l’occasion de découvrir un nouvel aspect de l’art graphique de Guarnido qui devra nécessairement adapter son style aux contraintes imposées par le support et à l’esprit swing du festival.

TF

Photo : DR

Voir en ligne : Interview de Juanjo Guarnido

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?