"Jump - l’âge d’or du manga" avec Hiroki Gotō !

6 juin 2019 0 commentaire

Les éditions Kurokawa nous annonçaient le 4 juin dernier la parution d’un roman événement, retraçant l’histoire de l’hebdomadaire le plus vendu au monde… Le Weekly Shonen Jump !

Qu’est-ce que le Weekly Shonen Jump ? Au-delà des chiffres de ventes impressionnants, l’hebdomadaire nippon n’est autre que le lieu de prépublication des séries de mangas les plus influentes et populaires mondialement. De Dragon Ball à One Piece, en passant par Nicky Larson et Olive et Tom, ou encore Les Chevaliers du Zodiaque et Death Note, tous ont un temps squatté les pages de Jump !

Et qui de mieux que Hiroki Gotō, rédacteur en chef historique du périodique, pour accompagner le lecteur tout au long de cette épopée ? Celui-ci nous présentera, à travers ses souvenirs, « l ’âge d’or du manga », s’étalant des années 1970 au début des années 1990.

Cette immersion dans l’antre de la culture manga, prévue pour le 4 juillet, paraîtra au sein de la collection Kuropop des éditions Kurokawa. À noter que Hiroki Gotō sera présent à Paris, du 4 au 7 juillet, à l’occasion des vingt ans de Japan Expo !

"Jump - l'âge d'or du manga" avec Hiroki Gotō !
© Kurokawa

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?